Magazine Cinéma

Creepshow 2

Publié le 25 août 2010 par Olivier Walmacq

creepshow2aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1987
durée: 1h25

l'histoire: Billy se voit livrer son nouveau numéro de Creepshow. A l'intérieur, trois nouvelles histoires: le vieux chef tête-de-bois, le radeau et l'auto-stoppeur. Billy se fait agresser par une bande de voyous. Mais le nouvel article qu'il a commandé dans le numéro de Creepshow va l'aider à s'en sortir.

la critique de Eelsoliver:

Difficile de porter une suite au premier Creepshow tant le film de George Romero plaçait la barre très haut, en sachant que le concept des petites histoires horrifiques est également limité, à moins évidemment de proposer un certain renouveau.
Pour ce Creepshow 2, George Romero n'est plus de la partie et ça se voit !

C'est donc un certain Michael Gornick qui signe ce nouveau chapitre aussi médiocre qu'inutile. Le problème réside justement dans les trois histoires horrifiques en question.
Dans la première partie, intitulée le vieux chef tête-de-bois, une statuette représentant un indien s'attaque à trois jeunes bandits qui ont massacré de braves commerçants et qui ont donc volé de précieux trésors appartenant à la tribu du démon.

Certes, cette première histoire se suit sans réel déplaisir. Mais une question vient immédiatement à l'esprit: Où est passé l'humour cynique et incroyablement noir du premier Creepshow ?
En résumé, tout ce qui faisait le charme le premier volet n'est absolument pas présent dans ce second chapitre, plutôt pénible à regarder au bout d'un moment.
A l'image de la seconde histoire, intitulée Le Radeau.

Quatres jeunes personnes ont la mauvaise idée d'aller se baigner dans un lac. L'un d'entre eux a une sensation étrange, comme si quelque chose les guettait...
Une fois au milieu du lac, nos quatre amis sont poursuivis par une plaque de mazout flottante. Seule solution pour eux: se réfugier sur un radeau au beau milieu de nulle part.
Personne ne sait qu'ils sont là. Ils sont bel et bien condamnés. Le Radeau pourrait se voir comme une variation du Blob, l'humour en moins, en sachant que la chute finale n'a rien de surprenante. Très mauvais !

La dernière partie de Creepshow 2, intitulée L'auto-stoppeur, n'est guère plus intéressante. Une jeune femme repart de chez son amant et écrase par mégarde un auto-stoppeur noir.
Mais cette dernière ne s'arrête pas et poursuit son chemin. Pourtant, l'auto-stoppeur réapparaît, encore et encore. Evidemment, cela se terminera tragiquement pour la jeune femme devenue une chauffarde meurtrière. Encore une histoire d'une banalité affligeante et la plus médiocre de toutes.
Enfin bref, pas grand chose à retenir de ce Creepshow 2 qui se contente du minimum syndical.

Note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines