On a survécu à l'été!

Publié le 25 août 2010 par Lesimparfaites
Ça n'a pas été facile car, même si on avait tout planifié depuis la fin de l'hiver, rien n'a fonctionné comme prévu (la gardienne qu'on avait trouvée pour l'été a fait un accident d'auto et a dû être remplacée, son remplaçant -à 3 jours d'avis- a préféré rester sur le chômage et on a congédié la 2e gardienne -qu'on avait trouvé pour remplacer les 2 premiers- après une semaine pour cause de ''faute professionnelle'') alors on a dû improviser! Mais on s'en est sorti une fois de plus!
L'organisation estivale aura été un casse-tête jusqu'à la toute fin mais ça aura valu la peine! Les enfants, qui vont dans 3 écoles différentes durant l'année scolaire, sont devenus plus complices. Ils se sont levés tard tous les matins et... ils ont commencé à s'ennuyer au cours des dernières semaines. La piscine leur semblait moins attirante, ils ont relâché le bricolage frénétique de mosaïques, bref, ils étaient prêts à passer à autre chose et à reprendre le rythme ''4e vitesse'' de l'année scolaire.
Ça m'a rassurée car chaque printemps, c'est un dilemme. Seraient-plus stimulés au camp de jour? Se feraient-ils de nouveaux amis? Ou est-ce mieux de les réunir tous à la maison durant l'été, qu'ils profitent de la cour et de la piscine? Et qu'ils n'aient pas d'horaire.
C'est toujours ce point qui me fait pencher en faveur du casse-tête. Leur donner des vacances, une liberté. Prendre une pause de la routine réglée au quart de tour.
Alors que je réfléchissais à tout cela et que je me demandais si c'était leur dernier été de liberté, j'ai entendu ce commentaire d'une maman dans l'autobus: ''Rendu à la fin de l'été, mon fils n'est plus capable de se lever à 6h30 pour aller au camp de jour.''
Et il commence l'école dans une semaine?!
Je n'ai pas eu à réfléchir plus longtemps. Tant que je pourrai résoudre mon casse-tête estival, je vais continuer à leur offrir du bon temps, ensemble, sans réveil-matin.