Présenté au Mondial de l’Auto, qui se tiendra à Paris du 2 au 17 octobre, la 3008 Hybrid4 sera la première voiture française de série à embarquer une motorisation combinant moteurs thermique et électrique. Elle sera également la premiére hybride Diesel au monde, technologie testé sur la 908 HY.
Ce crossover dans sa déclinaison Hybrid4 sera équipé d’un moteur thermique Diesel de 163 chevaux associé à un moteur électrique de 37 chevaux, soit une puissance totale de 200 chevaux. Contrairement à la Toyota Prius, la Peugeot 3008 Hybrid4 est dite full hybrid, c’est-à-dire que le moteur électrique peut fonctionner seul sur de courtes distances. Elle embarque également le système Stop&Start, qui coupe automatiquement le moteur à l’arrêt. Particularité du système Hybrid4, le moteur thermique, logé sous le capot, entraîne les deux roues avant, tandis que le moteur électrique, placé au niveau du train arrière, entraîne les deux roues arrière. Conséquence, la 3008 hybride est une 4 roues motrices.
La Peugeot 3008 Hybrid4 sera produite à Sochaux et à Mulhouse, et livrée à partir du printemps 2011. Aucun tarif n’a encore été communiqué (ca risque faire mal). Je cri « cocorico » et « Allez Sochaux » (je suis né là-bas)