"Avoir un bon copain, voilà c'qui y a d'meilleur au monde..."
(chanson connue de 1931, Henri Garat)
Mais oui, mais que voulez-vous, ma bonne dame, y' a plus d'respect!!
Et surtout y'a plus de secret professionnel.....
Médecin des Bleus "pendant 15 ans", le docteur Jean Pierre Paclet a eu bien raison de faire confiance à sa maison d'édition pour la sortie de son livre, "L'implosion", en pleine rentrée littéraire. Enlevez donc le "P" de Paclet, et vous trouverez l'anagramme de "Tacle".
Et pour tacler, on peut dire que ça tacle. D'un Domenech "manipulateur", à quelques héros de 98 et leurs résultats sanguins , comment dire, un petit peu bizarres, c'est un brassage en règle de toute une période, vue par un "insider", un type de l'intérieur, et pas n'importe lequel.
Alors, le bon docteur tire à vue, mais remet aussi d'autres choses en perspectives, tiens, puisque vous ne le demandez pas : Anelka, la fameuse racaille.
Pour Paclet: "Il n'a pas été éduqué dans les cités." "A 11 ans, il était à Clairefontaine, à 15 ans, au centre de formation du PSG : Anelka, c'est le foot pro qui l'a éduqué."
Le docteur nous passe en revue la raison d'état, le dopage, la demande en mariage de Domenech.
Tiens, Domenech, parlons en, ami de longue du docteur Paclet, il n'hésitera pas à le trahir en 2008, la petite étincelle qui aurait mis le feu au révélations?
Dans le "Parisien", Paclet lance : "Je lui en veux".
Encore la faute à Domenech. Décidément, il aurait mieux fait de se diriger vers sa passion première :le théâtre. Et le drame en particulier.
Parce qu'il est très fort dans le drame, Raymond Domenech.
Le livre sort le 26/08/10 : sautez dessus si vous voulez enfin de vrais révélations.
Bannister en cuir pleine fleur.