Bahreïn retrouve son ancienne configuration

Publié le 25 août 2010 par Jg56

Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont annoncé le retour de l'ancien tracé du circuit pour la saison prochaine ; un tracé plus court qui avait été utilisé jusqu'à 2009. Le circuit de Sakhir, qui sera l'hôte du premier Grand Prix en 2011 retrouvera donc sa distance initiale de 5,412 km au lieu des 6,299 km.
En 2010, il avait en effet été décidé d'ouvrir la section d'endurance de la piste pour innover, mieux convenir à un plateau agrandi à 24 monoplaces ainsi que célébrer l'année du 60è anniversaire du championnat du monde de F1. Mais la portion, qui comportait de nombreuses bosses et pas mal de virages plus ou moins lents, ne s'était pas attirée la faveur des pilotes et avait encore moins relevé le spectacle d'une des courses les plus ennuyeuses qu'on ait connu ces dernières saisons.
« L'une des tâches importantes que nous avions entreprise pour marquer le coup était d'apporter des changements à notre circuit, approuvés par la FIA, et offrir aux écuries participant au championnat du monde de F1 2010 un challenge complètement nouveau. » a expliqué Shaikh Salman Bin Isa Al Khalifa, le CEO du circuit. « C'était une tâche énorme, étant donné les délais auxquels nous avons dû faire face, mais qui a fait preuve des qualités de Bahreïn dans le rôle de promoteur, préparé à procéder constamment à des modifications destinées à élever l'excellence et améliorer les niveaux d'exposition associés à la Formule 1. »

« Mais pour l'année prochaine, nous avons décidé de revenir à l'ancienne configuration du tracé. » a-t-il repris.