Faire simple
Sur Internet, le nom de votre entreprise n’est pas seulement votre identité, mais aussi votre adresse : plus votre nom est simple, plus il se mémorise rapidement pour vos clients. Gardez aussi en mémoire que si votre entreprise s’appelle « Martin’s RVB et conseils en aménagement d’intérieur », martinsrvbetconseilsenamenagementdinterieur.com risque d’être difficilement mémorable. Si Martinaménagement.com est déjà pris, optez pour une adresse entre les deux.
Penser moteurs de recherche et référencement
Les moteurs de recherche sont créés pour afficher les résultats les plus pertinents qui reçoivent le plus de clics, si votre nom de domaine ne sera pas dans les premiers résultats pour une recherche du type « Martin » ou « aménagement », il le sera certainement pour des recherches associant les deux mots clés. Par ailleurs alors que les noms de domaines peuvent être gratuits si vous souscrivez à travers les plateformes dédiées comme Geocities ou Tripod, acheter un nom de domaine ou seul le nom de votre entreprise apparaît vous aidera à apparaître plus professionnel.
Enregistrer son nom
Avant d’enregistrer votre nom de domaine, pensez au suffixe que vous désirez : là ou .com, . fr ou .co.uk sont les plus communs, les .tv ou .biz sont plus spécifiques au BtoB et à l’industrie. De nombreux sites Internet comme Amen proposent de vérifier pour vous la disponibilité d’un nom de domaine et de l’acheter si vous le désirez.
La réflexion et les brainstormings restent des étapes importantes dans le processus de sélection. Demander l’avis de vos proches et de vos clients actuels peut vous éviter le pire comme une orthographe compliquée que vous n’auriez pas identifiée par exemple. Pour des conseils fiscaux sur votre entreprise, contactez- moi directement via ce formulaire, ou rendez-vous sur le site de St Matthew.