Gardons la banane pour la rentree

Publié le 25 août 2010 par Rudy0609

Vive la rentrée ! Surtout lorsqu’elle est musicale et offre en perspective des airs neufs qui sentent bon le vinyle chaud comme jadis le rayon des fournitures scolaires.
Redouté des semaines à l’avance, il est finalement heureux, ce moment où on laisse derrière soi les tubes de l’été déjà délavés, et avec eux ces souvenirs un peu honteux d’avoir dansé au bal des pompiers sur “I Gotta Feeling” des Black Eyed Peas.
Déjà dans l’air cet été où elle tourna comme un frisbee sur les ondes, La Banane de Philippe Katerine reste le hit de rentrée parfait pour réclamer un peu de rab de farniente et surtout revendiquer socialement son droit à la paresse. Politique, ludique, trivial et corrosif, l’album de Katerine va probablement faire du bruit fin septembre.



[Vidéo]

Avant ça, toutes sirènes déployées, les anglais de The Klaxons auront déjà déchiré la nuit avec leurs hymnes électro-rock difficilement résistibles.



[Vidéo]

Le 15 septembre, on sortira son perf’ et ses platform shoes rouge pour accueillir dignement au cinéma le pétaradant biopic des Runaways. Entre la blonde Cherry Bomb et la brune Joan Jett, il est aussi difficile de choisir qu’entre le rock et le roll, le mieux étant d’emballer les deux.



[Vidéo]

Les années 70 sur leur versant le plus raide, telle une longue traînée de poudre blanche, n’en finissent plus de revenir nous hanter puisqu’une luxueuse réédition de Station to Station, le plus malade et génial des albums de Bowie, arrive bientôt dans les bacs.



[Vidéo]

Pour éviter d’en faire des cauchemars, on a le nom d’une pilule euphorisante, en vente libre dès le 14 septembre. Il s’agit de Memphis, le premier album des américains Magic Kids. Le seul disque qui aura le pouvoir de prolonger l’été tout en donnant des ailes et des vitamines pour les saisons froides à venir.

à suivre..

Stella.L