FUTURE GAME ON - Bioware et Programme

Publié le 25 août 2010 par Ejayremy
LA CONFERENCE EUROPEENNE SUR L'INNOVATION DANS LE JEU VIDEOParc des Expositions de Paris Future Game On, conférence européenne sur l'innovation dans le jeu vidéo, aura lieu les 9 et 10 septembre prochains au Parc des Expositions de Paris - Porte de Versailles, pavillon 7.

BioWare, studio phare de la planète jeu vidéo, sera à l'honneur avec la keynote exceptionnelle du producteur exécutif de Mass Effect 2,  Casey Hudson. Ce dernier révélera comment BioWare a réussi le challenge de produire la suite de Mass Effect… avec un encore plus grand succès.

"FGO est le nouveau rassemblement européen annuel des développeurs, concepteurs et chercheurs du jeu vidéo et de ses applications dans tous les domaines, ludiques et sérieux. Il représente une opportunité unique pour comprendre les tendances et repérer les innovations qui feront le succès des futures productions" Explique Patrick COCQUET - Délégué Général de CAP DIGITAL.

L'ensemble des conférences et keynotes sont en traduction simultanée du français vers l'anglais et de l'anglais vers le français, l'occasion pour tous et toutes d'y participer dans les meilleures conditions.

AU PROGRAMME

Cap Digital dévoile aujourd'hui le programme complet de Future Game On. « Pour cette première édition, Future Game On propose un programme de grande qualité, alliant conférences et papiers scientifiques. Des acteurs majeurs de l'innovation dans le jeu vidéo seront présents à Future Game On : NVIDIA, Autodesk, Lexis numérique, BioWare, etc. pour aborder les sujets les plus brûlants dans ce domaine. » Sophie Revillard - FGO Conference Chair.

LES KEYNOTES

Le 9 septembre:

  • 10h00 : Jason Della Rocca  (Founder - Perimeter Partners): "The Innovation Dilemma: Surviving on the Bleeding Edge"
  • 14h00 : Scott Easley (Associate Director, USC Gamepipe Laboratory, Viterbi School of engineering): "New Devices, New Gameplay"
Le 10 septembre:
  • 10h00 : Casey Hudson (Executive Producer and Project Director on Mass Effect, BioWare) : "Tough Act to Follow: Consistency versus Innovation in Designing the Sequel to Mass Effect"
  • 14h30: Jos Stam (Senior research scientist, Autodesk, INC): "How to make Computational Fluid Dynamics fun for the masses"

LES CONFERENCES

Le 9 septembre :
  • 10h45 : "Le suivi de l'apprenant dans le Serious Game", Pradeepa Thomas Benjamin (LIP6/Université Paris VI)
  • 11h30 : "Des méthodes de production pilotées par le game design", Thomas Demachy (Indeego Games)
  • 12h15 : "La définition et la mesure du niveau de difficulté dans un jeu solo: une approche quantitative", Stéphane Natkin (CEDRIC / CNAM)
  • 14h45 : " Workflow des ressources dans une production de jeux vidéo » Yann Richard (Eden games) 
  • 15h15 : "Le management des assets sur un titre multiplateforme" Hubert Sarret (Play All) 
  • 16h00 : " Des Alternate Reality Games (ARG) à la Fiction Totale ", Eric Viennot (Lexis numérique)
  • 16h45 :Jouez le jeu de l'innovation: visions et réalité : Débat animé par Thomas Demachy (Indeego Games)
Les participants sont cordialement invités à un cocktail à l'issue de la première journée de la conférence.

Le 10 septembre :  
  • 10h45 : "Création, Gestion et Exploitation de Doublures Numériques" Cédric Guiard (Agence de Doublures Numériques) 
  • 11H30 : "Les nouveaux enjeux de l'IA", Axel Buendia (SpirOps)
  • 12h15 : "L'utilisation de technologies audio innovantes pour de nouvelles mécaniques de jeu autour du son" Amaury La Burthe (AudioGaming) 
  • 15h15 : "A Fast Deferred Shading Algorithm for Real-Time Indirect Illumination", Cyril SOLER (INRIA Rhônes Alpes)
  • 15h45: "Using Biometrics to better understand the players' gameplay experience", Pejman Mirza-Babaei (Interact Lab, Informatics Department, Sussex University)
  • 16h30: "Techniques modernes de rendu temps réel" Louis Bavoil (NVIDIA)
  • 17h15: "Rendu stéréoscopique sur Playstation 3 sans compromis" Alexis Arragon (Darkworks)

Inscrivez-vous
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