Magazine

Pourquoi j’ai quitté facebook … définitivement !

Publié le 25 août 2010 par Ciscoshow

Pourquoi j’ai quitté facebook … définitivement !

Non, ça ne sera pas un long article sur les faiblesses et les zones d’ombres de facebook… si vous cherchez ce genre de post, je vous conseille de cliquez ici immédiatement.

La principale raison est que facebook va devenir payant … bah si !

Non ?

Bon allez j’avoue, je devais passer pas loin de 2h par jour sur ce site, j’ai arrêté la clope il y a 2 ans tous ça pour tomber accroc au poke, like et autres « mdr t’es trop lol » dans les commentaires des photos de mes potes friends.

Non, franchement ça en devenait navrant. Dernièrement, je me suis mis à « liké » des marques, genre je kiffe trop, c’est trop de la boulette ce shop de sextoys à Jarry!! Où je n’ai jamais osé entrer, voir même passer devant la vitrine (au première étage sur la gauche des Galeries de HouelBourg,dans une  ZI en Guadeloupe !!!).

Nan vraiment, ça ne pouvait plus durer. Au resto les potes, au bout de la table, commentaient mon statut depuis leur Iphone 3Gs (jailbreaké, déslimlocké …) et moi … et moi, j’avais arrêter de fumer alors je me faisais chier grave !!!

Facebook, trop cruel, trop intrusif, trop makrelaj-usif … trop de profil dormant, trop de bombe, trop de trop … c’était devenu trop … Même ma mère a un compte facebook, c’est vous dire ! Est ce que je peux, en toute conscience, être sur le même réseau social que ma mère ? Comment en est-on arrivé là ?

Mes stagiaires, avant même que je leur ai appris à se servir d’une souris, connaissent déjà facebook  « Ah oui c’est le truc là, où on peut voir les sextoys? » … D’ici à ce qu’il me demande comme ami, il n’y a qu’un pas, que je ne souhaite pas qu’ils sautent !

Facebook, je te quitte sans regret et sans rancune. Je sais que mes amis sauront où trouver de mes nouvelles … et puis si ce n’est pas le cas, tant pis … c’est la vie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciscoshow 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte