Dans les milieux sportifs algériens, on estime que la CAF a été clémente avec la formation égyptienne où bon nombre de ses joueurs méritent des sanctions, notamment Mohamed Chawki, auteur d’un geste antisportif envers l’un des arbitres-assistants juste après que ce dernier eut levé son drapeau pour signaler justement une position de hors-jeu.
Que dire des autres joueurs, à l’image de Ouaïl Jomâa, Mohamed Barakat, Ahmed Hassan qui faillirent provoquer l’irréparable, n’était-ce la vigilance du service d’ordre et du public qui n’a pas répondu à la provocation. Une question s’impose d’elle-même : la CAF a-t-elle pris en considération les rapports de l’arbitre togolais Djaoupe Kolou et du commissaire du match où ces derniers n’ont pas mentionné dans leurs comptes-rendus les gestes antisportifs des joueurs égyptiens.
Une chose est sûre, il y a anguille sous roche même si au niveau de l’instance suprême du football africain, on estime que le traitement du dossier du match aller JSK-Ahly sera à l’étude courant septembre.