La reprise du dimanche : 85

Publié le 22 décembre 2007 par Michelsardou
Il y a des sujets sur lesquels on ne rigole pas ici. Et quand on passe à côté d'un nouvel album de Dion, sorti en novembre, c'est qu'il faut se ressaisir !
Certes, il nous refait le coup du coup de blues, comme le précédent, mais, je trouve, en mieux. Le précédent, Bronx in blue, était bon mais un peu propret pour moi, celui-là est une peu plus décontracté. Décontracté et plus dangereux, car il s'attaque à des standards (My babe, Hoochie coochie man..). Le meilleur reste ses propres compositions qui nous montrent un Dion en pleine forme comme ce thunderer de notre wanderer favori où il fait jeu égal avec le Dylan des 2000's.
Toutefois, vous le savez, la logique de la sortie et l'actualité de ce blog, ça fait deux. Par conséquent ce ne sera pas une reprise tirée de cet album que je vous ai mitonnée, mais un sacré bijou de Déjà Nu, son album de l'an 2000.
C'est une reprise amusante car il s'attaque à un de ses plus grands fans, à un gars qu'il a influencé, et ce petit jeu de la poule reprenant l'oeuf à la manière de la poule est plaisant à souhait.
Il s'agit donc d'une reprise de Springsteen. Pour le coup, le mot "reprise" veut dire quelquechose, c'est bel et bien une reprise en main, tirée de ce gros ratage springsteenien que fut Lucky Town. Dion met les mains là-dedans (beuaark), souffle dessus, et abracadabra...
Dion : If I should fall behind (mp3)
Il devait être sacrément fier en entendant cela, notre bruçounet...