Magazine Côté Femmes

Choë Sevigny fait du style

Publié le 22 décembre 2007 par Rossana De Sordi

Je pense que je vais créer une nouvelle catégorie dans ce blog : Celle des « people » stylistes du dimanche. J’étais déjà au courant pour Choë Sevigny depuis le mois dernier. Le magazine « Jalouse » a fait tout un reportage sur elle et la collection qu’elle est en train de faire pour « Openning Ceremony ». Le reportage est très neutre et plein d’esprit critique, vous pouvez le constater :

« Consciente de son statut dans la mode, elle l’est aussi quant à la difficulté de se dire créateur. Et avoue connaître trop bien ce milieu pour se prendre pour ce qu’elle n’est pas. ( au moins elle en est consciente)

…elle est anxieuse car elle sait mieux que personne, que la presse ne lui fera aucun cadeau. (bien sûr, on peut le constater par ce reportage).

Tout ça m’a fait penser à cette photo d’elle et de son style « si personnel ». A l’époque je voulais faire une note intitulée « Du bon usage du vintage, petit cours basique à l’attention des peoples». Je conseille le vintage avec un peu d’esprit critique et de modération. Ce n’est pas parce que c’est ancien et fait par quelqu’un de connu à son époque que c’est bon à prendre.

Et évidement, comme la presse ne lui fait aucun cadeau, j’ai pu voir ce reportage dans Vogue.com

« CHLOË SEVIGNY, STYLISTE POUR OPENING CEREMONY
Le concept store new-yorkais, Opening Ceremony a invité Chloë Sevigny à imaginer une ligne femme et accessoires. De cette collaboration est née une collection prêt-à-porter composée de blazers déstructurés, de cardigans dos-nus, de bombers et petites robes grunges. Neuf modèles de chaussures, des bottines zippées aux creepers léopard. Des casquettes et lunettes de soleil viendront compléter la garde-robe pleine d'humour à l'image de l'actrice. "Chloë Sevigny pour Opening Ceremony" s'inspire des icones de la star lorsqu'elle était au lycée ou d'événements marquants de sa jeunesse dans le Connecticut et à New York. Le coup d'envoi est prévu en janvier 2008 dans les boutiques Opening Ceremony de New York et Los Angeles. »

Et comme c’est people, c’est très bien (qui va oser dire le contraire), donc c’est vendu chez Colette à Paris. Dans la première semaine de mars la boutique lui consacre ses vitrines... elle a bien raison, personne ne lui fait de cadeau !!!!!!!!!!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog