Mardi, 24 Août 2010 10:26
Des projets ? Il en a beaucoup…
Hier soir Cauet animait sa première sur Nrj. Nos confrères de TV Mag l’ont rencontré : tour d’horizon de sa rentrée 2010…
Concernant NRJ :
« De 21 heures à minuit, je suis sur NRJ. Je suis aussi content qu’un gamin. Je n’avais pas envie de me lever tôt cette saison. Je voulais prendre mon temps pour réaliser une émission sans être dérangé par les flashs info, la météo ou l’horoscope, comme pendant les matinales. Là, je fais un vrai show au cours duquel j’invite le public à me rejoindre. Le principe de l’émission, c’est « Viens faire de la radio avec Cauet », en direct depuis le studio, et non plus au téléphone. On joue la carte de la proximité et on casse des barrières. Par exemple, je veux qu’une Sylvie anonyme de Clermont-Ferrand puisse côtoyer P. Diddy pendant l’émission ».
Je ne crois plus la recette miracle soit d’avoir des invités…
Le concept de son émission de radio :
« À mes côtés, j’ai Bernard Dhéran, l’ancien doyen de la Comédie-Française, ainsi que Big Ali. Un sacré mélange qui promet d’être surprenant. Mais il n’y a pas d’invités. Pendant des années à la télévision, j’ai fait la course aux invités. Je ne crois plus que ce soit la recette miracle. Sauf pour le vendredi, où l’émission se déroulera en public avec du live et un mélange d’artistes. La semaine est réservée aux auditeurs ».
Il s’exprime sur l’arrêt de Ça va s’Cauet (TF1) :
« Je ne suis pas déçu par l’arrêt de l’émission. Ce n’était plus ce que je voulais faire. Chaque semaine, c’était un combat permanent avec TF1 pour faire accepter nos idées. On n’était pas d’accord sur la définition d’une émission d’humour. Il valait mieux arrêter ».
Ses projets Télé…
« Vous me verrez peut-être dans un jeu sur TF1 et des talks sur d’autres chaînes… Je suis surtout en train d’écrire une fiction dans laquelle je jouerai mon propre rôle. Son nom de code, c’est The Real Life of Cauet. Elle reprend mes aventures de façon un peu déjantée. Mais j’aime aussi produire des émissions où je ne joue aucun rôle. Cette saison, ma rentrée en tant que producteur est aussi très chargée ».
Source : TV Mag.