Le champion de Formule 2 en titre Andy Soucek et l'écurie Virgin Racing ont mis un terme à leur association. L'hispano-tchèque avait été nommé pilote essayeur et de réserve en début d'année mais n'est jamais monté à bord de la VR-01, réduction des essais privés oblige.
Soucek a lui-même pris la décision de résilier son contrat car Virgin ne lui a pas fourni la possibilité d'effectuer des essais. Il voulait donc pouvoir se consacrer à autre chose. "Je leur ai finalement demandé la permission de courir dans d'autres catégories et ils ont accepté." a-t-il déclaré. "Cette expérience m'a tout de même aidé à connaître la F1 et notre séparation s'est faite à l'amiable."
Pourtant, certaines petites écuries donnent une chance à leurs pilotes essayeurs le vendredi des grands prix, mais ce n'est pas le cas chez Virgin. Soucek, qui avait tout de même su se montrer impressionnant lors d'une journée de tests avec Williams, va désormais tenter d'assurer sa place sur la grille de F1 pour 2011, tout du moins de trouver un poste plus intéressant, lui permettant de faire quelques kilomètres.