Kindle 3 : un premier test vidéo

Par Ebouquin


Quelques internautes ont reçu en avance leur Kindle 3 (prévu pour le 27 août) et publient déjà les premiers tests de l’appareil. Len Edgerly est le premier à nous gratifier d’une vidéo sur le nouveau Kindle. Plus petit que le Kindle 2, le Kindle 3 s’utilisera différement. Capable d’entrer dans une poche de veste, il peut s’emporter partout ! L’écran E-Ink Pearl affiche un contraste bien plus élevé que la précédente génération et un taux de rafraîchissement supérieur. Le clavier change et perd la ligne des caractères numériques, obligant ainsi l’utilisateur à passer par le menu symbole pour taper un nombre. Dommage mais c’est un passage obligé pour réduire la taille du reader…

Le Kindle 3 introduit une nouveauté pour aider la navigation des déficients visuels : VoiceGuide. A la manière du VoiceOver d’Apple, il s’agit d’un outil de synthèse de vocale qui lit les menus du Kindle. Amazon progresse sur le terrain de l’accessibilité et ce n’est pas pour nous déplaire ! Autre fonctionnalité du Kindle 3 : le WiFi. Il risque vite de s’imposer comme le moyen de connexion à domicile ou dans un café. Il préserve la batterie (par rapport à la 3G) et offre un débit supérieur. La grande nouveauté au niveau des formats est la compatibilité accrue avec les PDF. Il est désormais possible de prendre des notes sur ce type de documents et d’y effectuer une recherche. Les amateurs de ce format apprécieront.

Au final, pour Len Edgerly, le Kindle 3 est le reader E-Ink le plus abouti du marché. Les possesseurs du Kindle 2 ne se sentiront pas obligés de changer leur reader. En revanche cette nouvelle gamme va intéresser les derniers possesseurs du Kindle 1, tandis que le modèle WiFi à 139$ risque de séduire de nombreux néophytes de la lecture numérique. Ce Kindle est un bestseller en perspective !

jyb: August 24, 2010 at 11:07