Manque de vitamine B6 ?
Pour savoir si vous manquez de vitamine B6, observez vos cheveux ! Si ils sont rêches, difficiles à coiffer et si des pellicules commencent à apparaître, cela peut venir d’un manque de vitamine B6, il faut donc consommer des aliments qui contiennent cette vitamine, à savoir :
- La levure de bière (véritable concentré de vitamine B6),
- Le thon cuit et le saumon,
- Les céréales et les fruits avec en vedette la banane !
Par contre la vitamine B6 se volatilise au contact de l’air, de la chaleur ou de la lumière, il faut donc privilégier les crudités et les modes de cuisson rapides : Salades de légumes, des fruits à croquer, du saumon fumé en papillote, etc.
Si la carence est trop élevée, vos cheveux vont commencer à s’abîmer aux pointes, à ne plus pousser, voir à tomber ! Et il en sera de même pour vos ongles si vous manquez terriblement de vitamine B6… Dans ce cas, pas de panique, la vitamine B6 peut être consommée en gélules, souvent accompagnée de magnésium par exemple, mais il faut savoir que ces traitements sont habituellement réservés aux femmes enceintes et autres cas particuliers.
Si vos cheveux sont simplement ternes et rêches, soignez-les avec une alimentation enrichie en vitamine B et tout ira bien !
Le Blog Coiffure