Durant le mois de juillet a eu lieu le lancement du « Dell Streak« . Le dernier né de la firme est vendu exclusivement chez The Phone House pour le moment à partir de 149€ avec un forfait et 499€ sans abonnement.
Semi-smartphone et semi-tablette, elle tourne sous Android 1.6, avec un écran 5 pouces (résolution de 800 x 480 pixels). Doté d’un processeur SnapDragon à 1 GHz, elle possède une mémoire interne de 2 Go et un port microSD pouvant accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire. Comme la tablette d’Apple, la Streak est dotée de la 3G, du WiFi et du Bluetooth. Mais à la différence de l’iPad, Dell a doté son smartphone géant d’un APN de 5 Mégapixels, d’une caméra en façade pour la visioconférence et d’une batterie amovible.
Surtout, le fabricant américain a annoncé que sa tablette bénéficierait de la version 2.2 d’Android (alias Froyo). Ainsi, on pourra profiter, d’ici la fin de l’année, de Flash 10.1 sur la Streak tandis que des modèles 7 et 10 pouces seraient également à l’étude au sein du fabricant américain…