Après la révolution insdustrielle où l’offre a commencé à exceder la demande, jouer la carte de la différentiation est devenu indispensable pour séduire les consommateurs. A l’instar du marketing produit, le personal branding ou marketing personnel est devenu l’arme anti-crise face à un marché du travail devenu ultra concurrentiel. L’avènement du web 2.0 et la palette de nouveaux outils (blog personnel, réseaux sociaux et professionnels) qu’il offre, a intégré une nouvelle problématique, celle de l’e-reputation.
Avant tout autre chose, le personal branding, késako ?
>> Le personnal branding est aujourd’hui devenu incontournable. Ce concept réunit plusieurs identité nu: la connaissance de soi, le marketing & la communication et le Web social. Il s’agit d’une méthode unique et innovante issue des techniques conçues pour le développement des marques d’entreprises et appliqué à un professionnel. C’est en résumé, l’art de cultiver sa marque personnelle/professionelle, de se marketer, de se différencier.
Comment construire sa marque?
>>Selon le Global Education and Career Development Center de l’Université du Massachusets, en répondant à ces 3 questions :
- Quels valeurs défendez-vous
- Qu’est-ce quivous démarque des autres?
- En quoi êtes-vous indispensable?
Je vous invite à découvrir l’intégralité de la présentation :
De nombreuses entreprises, consultants ou cabinets prospèrent de ce marché porteur en proposant la prise en charge des éléments constitutifs d’un personal branding réussi.
Des articles paraissent tous les jours sur le marché de l’e-réputation et de l’identité numérique, termes devenus commun dans notre vocabulaire.
Alors Marketez-vous !!!