- 225 millions de la publicité des marques
- 50 millions des publicités de Microsoft
- 10 millions des crédits
- 350 millions de la publicité à la performance
Voici une infographie sur l’histoire et le business du réseau social le plus influent du net.
1. Facebook fut fondé par un étudiant d’Harvard, Mark Zuckerberg et ses amis en février 2004. Le site ne fit aucun profit jusqu’à fin 2009.
2. Le site s’appelait “The Facebook” et permettait aux étudiants d’Harvard de se connecter entre eux. Après un mois, la moitié des étudiants avait un profil sur Facebook.
3. Durant l’été 2004, Peter Thiel, le co-fondateur de PayPal investit 500 000 dollars dans la société.
4. En moins d’un an, 12,7 millions de dollars supplémentaires furent investis par un groupe de capital-risque. Pendant les 5 années qui suivirent, une société américaine, un milliardaire chinois, une entreprise de la Silicon Valley et une société d’investissement russe investirent des millions dans le réseau social.
5. En 2006, Microsoft a investi 240 millions de dollars pour devenir l’unique fournisseur de bannières publicitaires. En janvier 2010, Facebook a mis fin à ce partenariat exclusif pour un modéle publicitaire plus interactif où les utilisateurs sont encouragés à “Aimer” ou devenir Fan de marques.
6. En juillet 2010, on estime à 500 millions, le nombre d’utilisateurs Facebook dans le monde. Ce nombre représente la population totale de l’Union Européenne.
7. Au printemps 2010, Facebook est devenu le site le plus visité aux Etats-Unis surpassant Google.
8. Les revenus de Facebook proviennent de la publicité, des applications et des credits (monnaie virtuelle permettant de jouer aux jeux en ligne ou d’acheter des biens).
9. Les jeux sur Facebook représente un gros business. FarmVille compte 83 millions d’utilisateurs actifs et MafiaWars en revendique 25 millions.
10. Facebook aurait drainé entre 600 et 700 millions de dollars en 2009.