Le dossier du mariage homosexuel en Argentine fut longtemps évité, esquivé, ou filousement mis de coté dans ce pays macho et ultra catholique, ou l’on met encore des blondes pulpeuses en string sur les capots des voitures pour les vendre. Je vous laisse donc imaginer la patate chaude qu’est le dossier » droit des gays et LBGT » au gouvernement actuellement. Tel le dossier retraite en France, la polémique ronfle car même fustigée par la toute puissante Eglise, la proposition de loi est passée avec 126 votes.
Le mariage gay vient d’être approuvé par la chambre des députés. L’ assemblée doit cependant voter en faveur et notre chère présidente devra encore ratifier le décret pour officialiser une bonne fois pour toutes le mariage gay. Si tout va bien, deux personnes du même sexe pourront desormais se promettre amour, assistance et fidélité, pour le meilleur et pour le pire sous quelques semaines et profiter de leurs droits civils. Pour l’instant, la ville de Mexico est la seule à autoriser les mariages entre deux personnes du même sexe en Amérique latine.
D’autres villes et pays autorisent des unions civiles homosexuelles similaires au pacs français et non le mariage, comme l’Uruguay, la Colombie ou la ville de Buenos Aires.
Il y a des jours comme ça ou je me sens fier de vivre dans un pays qui prend des dossiers à bras le corps pour faire avancer les choses.