Cinq nouvelles recettes :
- Arrêter de remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. Cela est d'autant plus vrai car les choses que l'on repousse sont souvent celles que l'on a le moins envie de faire ... Et ce sont justement celles-là qui nous hantent l'esprit sans que l'on s'en rende compte !
- Laisser la porte de son bureau ouverte, cela encourage le dialogue. ce qui n'empêche de s'isoler pour les réunions ou les coups de fil qui ne regardent personne d'autre.
- Si l'on en a, prendre du temps pour s'occuper de ses enfants. Cela régénère les batteries, vide l'esprit de tous les petits tracas et surtout empêche de regretter plus tard de n'avoir pas vu grandir ses enfants !
- Dans le même état d'esprit, manger en famille le plus souvent possible est également très important. Surtout ne pas en profiter pour raconter ses réunions difficiles mais plutôt s'intéresser aux activités scolaires et extra scolaires de sa progéniture, discuter de l'actualité ou raconter des anecdotes.
- Si c'est possible, se mettre dans la peau d'un collègue et accomplir ses tâches quotidiennes afin de comprendre ses difficultés et d'améliorer la façon de travailler ensemble. Un commercial peut ainsi comprendre les contraintes des gens du développement et inversement.