La chaîne logistique permet aux e-commerçants de réaliser des économies d’échelle. Mais les coûts unitaires de transports sont souvent beaucoup plus élevés quand on se rapproche du client final. C’est le « défi du dernier kilomètre » auquel sont confrontés de nombreux logisticiens et leurs clients e-marchands.
Une problématique qui sera bien évidemment abordée lors du prochain salon E-Commerce Paris 2010 au travers de nombreuses conférences telles que :
- Services de livraison dans l’e-commerce : les attentes des acheteurs en ligne
- Rendre au client le choix de l’horaire de livraison avant le paiement pour augmenter ses ventes
- La livraison, un levier de satisfaction et de fidélisation pour les e.commerçants
- Offrez à vos clients des services de livraison simples et compétitifs
Des questions qui seront également abordées par nos exposants logisticiens parmi lesquels Adrexo,Dejala, Kiala, Mondial Relay ou encore TNT express.
![Paris 2010 Logistique : le défi du dernier kilomètre](http://media.paperblog.fr/i/354/3547346/logistique-defi-dernier-kilometre-L-2.bmp)
Source Salon e commerce Paris 2010 le Blog