Une légende urbaine a commencé à circuler dans la capitale polonaise, après l'annonce de la découverte d'un entrepôt de viande kebab illégal à la gare centrale de Varsovie mardi dernier.
L'entrepôt illégal était caché au niveau -2 , il a été trouvé durant la rénovation actuelle de la gare
centrale de Varsovie.
Peu de temps après que la découverte est été rendue publique, les rumeurs ont commencé à circuler,
accompagné de montagnes photo de viandes hachées: Cet entrepôt fournirait toute la capitale en viande Kebab.
Il est maintenant avéré que cette rumeur soit peu probable, car cette "réserve de viande" est tout simplement trop petite pour répondre à toute la demande en kebab de Varsovie déclare un responsable des PKP (les chemins de fer polonais). Sachez que les kebabs sont a chaque coins de rue.
"Un des vendeurs de Kebab de la station a installé la viande dans un entrepôt dans les
niveaux inférieurs", a déclaré le vice-président des chemins de fer Jacek Przesluga à une chaîne de télévision privée, ajoutant que le locataire de la "acheminait la viande la
découpait versait les déchets comme la graisse dans les évacuations, qui finissaient par être bouchées " C'est par cette odeur noséabonde que la découverte a eu lieu.
"Si la viande était restée là pendant un jour ou deux, il y aurait alors un problème de santé
et des risques sanitaires», explique Wieslaw Rozbicki du service hygiene SANEPID de Varsovie en ajoutant que '"à une plus haute température, le nombre de microbe augmente
"
Le prix de la viande Kebab dans un entrepôt professionnel est de 15 zloty (soit 3.5e)par kilo, alors que la viande vendu dans la gare est signalée comme ayant coûte que 9 zloty (un peu plus que 2e).