L'important dans la recette, ce n'est pas le kumbawa, en option dans la recette, mais la bosse. Un peu comme Stéphanie, lorsque je faisais des madeleines, elles étaient relativement plates. Le secret, c'est un changement brutal de température durant la cuisson ... et ça marche !
Il vous faut :
3 oeufs entiers
140 g de sucre
150 g de farine
1/2 sachet de poudre à lever
140 g de beurre (1/2 sel)
zeste rapé d'un demi-kumbawa (ou citron)
Fouetter longuement les oeufs entiers et le sucre jusqu'a ce que fasse un mélange blanc bien mousseux. Pour cela, mon nouveau robot est top car on peut faire autre chose pendant qu'il bosse...
Avant
Après
Comme de faire chauffer le beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Attendre ensuite de le laisser tiédir. Vous pouvez ensuite le rajouter au mélange précédent en remettant le robot en marche, puis vous rajoutez la farine, la poudre à lever et le zeste de citron. Lorsque c'est bien mélangé, vous mettre le tout dans une poche à douille, et stocker le tout au frais deux heures minimum. Plus, c'est mieux.
Quelques heures plus tard, donc, vous préchauffez votre four à 230°, remplissez vos moules à madeleine préalablement beurrés puis vous enfournez. Au bout de 3 minutes, vous réglez le thermostat à 160° et laissez encore cuire 15 mn. Comme moi, vous vous dites que c'est trop long, qu'elles vont brûler avant le temps imparti. Et allez passez le quart d'heure à scruter les madeleines. Et en fait, non. C'est pile-poil le bon temps. Et vos madeleines sont cuites à la perfection. Ouf.
C'est J-1 pour la sortie de notre livre. En attendant, vous pouvez lire CECI...
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger