Ces hauts responsables ont promis que les joueurs de l’équipe algérienne, qui arriveront à l’aéroport du Caire mercredi prochain, seront bien accueillis et bénéficieront d’une sécurité spéciale.
Concernant les rumeurs selon lesquelles les Canaris seraient menacés d’agression suite à incident de Tizi Ouzou, où un adolescent a tiré sur le bus de l’équipe égyptienne, l’ambassadeur Hadjar confie : « ce ne sont que des rumeurs, nous n’avons reçu aucune menace d’agression contre l’équipe de la JSK ni contre les supporters. Et d’ajouter, « Le président du Ahly du Caire, Hassan Hamdi, a affirmé il y a quelques jours, que l’équipe adverse serait reçus avec des roses et aura droit à un accueil chaleureux ».
Selon notre ambassadeur, les deux parties oeuvrent à ce que le football reste dans son cadre sportif, loin de la politique quelle que soient les conditions.
L’équipe de la JSK jouera son match de la Ligue des champions d’Afrique, prévu le 29 août courant, au stade du Caire.
Le bus du Ahly du Caire a fait l’objet de tir de pierres, par un adolescent, la veille du match contre la JSK au stade de Tizi Ouzou. La JSK a battu le Ahly par un but à zéro, et le président du club, Hannachi, a présenté des excuses aux membres de la délégation égyptienne et à son président Hassan Hamdi, leurs assurant que l’agression était un acte isolé commis par un jeune adolescent.