L’été et les vacances se terminent, place aux city breaks ! Aujourd’hui, addictrip vous propose une bonne dose d’inspiration ; zoom sur la capitale de la Finlande, Helsinki. Voilà cinq bonnes raisons de choisir Helsinki pour votre prochain city break en Europe…
1) Une météo favorable
Eh oui, même si vous avez envie de soleil, à Lisbonne, Séville ou Naples, il fait bien trop chaud pour visiter ces villes dans de bonnes conditions. Tandis qu’à Helsinki, le climat y est encore doux tout le mois de septembre. Alors profitez-en pour découvrir la capitale finnoise avant que le froid nordique ne s’y installe. De plus, la lumière y est bien particulière, idéal pour vos photos souvenirs !
Helsinki, son doux climat estival et sa jolie lumière
2) Une capitale culturellement animée avec le festival d’Helsinki
Jusqu’au 5 septembre, se tient le Festival d’Helsinki. Il s’agit du plus grand festival de Finlande. Le programme est dense et éclectique : concerts de musique classique, théâtre, danse, cirque, jazz, poésie,… Difficile de ne pas trouver son bonheur avec une telle programmation !
3) Helsinki, de jolies visites à faire
Helsinki est une capitale méconnue et pourtant la visiter vaut le coup. Parmi les sites incontournables de la ville finnoise, ne manquez pas l’impressionnante cathédrale Tuomiokirkko, la cathédrale Ouspenski, vestige de la domination russe, et l’étonnant monument Sibelius.
La cathédrale d'Helsinki, visite incontournable de tout city break dans la capitale finnoise
4) Un city break nature dépaysant
La Finlande, voilà un pays qui fleure bon le vert ! Helsinki ne déroge pas à la règle; vous en connaissez beaucoup des villes qui ont un musée en plein-air ? Vous apprécierez sûrement l’aspect sauvage et naturel de cette capitale. Summum du dépaysement à Helsinki : des promenades dans l’archipel de la ville !
5 ) Un city break bien-être
Outre le dépaysement qu’offre Helsinki qui vous fera un bien fou, la capitale de la Finlande propose de nombreuses activités bien-être et détente, à commencer par les séances spas. Le spa de Kotiharjun est d’ailleurs une institution en Finlande.