Simple mais bon et sans prétention. Ma vieille expression usée jusqu'à corde! Y a bien du monde qui l'a entendu celle-là, un p'tit souper sans prétention! Oui, oui! En tout cas, ce fut mon invention récemment alors que je préparais un lunch...Et n'ayant pas trouvé de mangues mûres à point, je n'ai pu faire ma compote de mangues au gingembre pour garnir mon gâteau roulé... J'ai donc improvisé avec le mélange à trempette érable et épices de marque Épicure Sélections, produits que je vends depuis déjà quelque temps. Une idée géniale pour un gâteau différent et excellent!
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
3 oeufs
1 tasse de sucre
1/3 de tasse de lait chaud (réchauffé entre 15 à 30 secondes au micro-ondes puis réservé
1 c. à thé de vanille
Sucre en poudre tamisé
Cacao Épicure Sélections tamisé
Avelines
2 c. à table de mélange à trempette à l'érable et aux épices Épicure Sélections
1/2 tasse de crème sure
1/4 tasse de yogourt nature de style méditerranéen
Mélanger ensemble dans un petit bol les 3 derniers ingrédients. Réfrigérer. Peut se préparer 1 ou 2 jours à l'avance.
Dans un petit bol, tamiser et mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Dans un grand bol, battre les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit épais et de couleur jaune citron. Ajouter graduellement le sucre, puis le lait tiédi et la vanille. Incorporer les ingrédients secs et mélanger à basse vitesse.
Étendre la pâte dans un moule à gâteau roulé ou une lèchefrite, beurrée et foncée de papier ciré, de 15 po x 10 po x 3/4 po (ou 2 L).
Faire cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 375 F (190 C).
Renverser immédiatement le gâteau sur une serviette saupoudrée de sucre en poudre tamisé et enlever doucement le papier. Rouler ensuite le gâteau avec la serviette en commençant par un bout. Laisser refroidir sur une grille.