VPN, abréviation de Virtual Private Network, ou Réseau Privé Virtuel en français, est une sorte de tunnel de connexion qui permet d’augmenter la sécurité de vos requêtes sur Internet et permet aussi par la même occasion de vous rendre anonyme sur la toile.
Qu’est-ce que Hotspot Shield?
Hotspot Shield (qui est, rappelons-le un programme sur PC) permet d’établir une connexion VPN sécurisée entre vous (votre appareil), et Internet (que ce soit via une borne WiFi, 3G etc.). Ainsi les données transmises passent par un tunnel protégé et sont cryptées. Votre adresse IP est également modifiée pour naviguer anonymement.
Cela a bien sûr du bon et du moins bon. En effet, l’utilisation de ce type de connexion diminue relativement la vitesse de celle-ci, cependant elle permet une navigation sécurisée et anonyme sur la toile, cela pourrait bien sûr être très utile sur iPhone pour détourner d’éventuelles limitations qu’imposeraient quelques applications aux États-Unis (Exemple: l’outil Lieux présent sur Facebook qui ne fonctionne qu’aux USA)
Les serveurs utilisés par Hotspot Shield sont situés aux États-Unis, plus précisément à Chicago, ce qui est un avantage, voici les étapes à faire pour l’utiliser sur iPhone:
- Commencez d’abord par vous rendre à Réglages >Général > Réseau > VPN > Ajouter une nouvelle configuration VPN… et séléctionnez (en haut) IPSec, vous devriez avoir ceci:
- Remplissez les champs:
- Description: HotspotShield
- Serveur: 68.68.107.101
- Compte: Rendez vous sur cette page et appuyez sur Get Account ID, le compte et le mot de passe vous seront communiquez
- Mot de passe:Rendez vous sur cette page et appuyez sur Get Account ID, le compte et le mot de passe vous seront communiquez
- Utiliser le certificat: Désactivé
- Nom du groupe: hss
- Secret: hss
Laissez le Proxy désactivé, vous devriez au final avoir ceci:
- Maintenant, il suffit d’appuyer sur Enregistrer et d’activer le VPN ou bien d’une manière classique (via Réglages) ou alors en installant (si votre iPhone est jailbreak) d’un Add-On VPN pour SBSetting:
Il vous est alors possible de voir par exemple des chaînes qui ne sont disponibles que pour les États-Unis et bien d’autres choses encore