Top 3 des champions de la semaine 93

Publié le 21 décembre 2007 par Nico2312
Ce dernier classement de l’année, en attendant le Top 5 de 2007, est écrasé par l’éclosion du talent d’un homme. Au point que ses deux suivants, qui pourtant ne déméritent pas, paraissent bien ternes.
1/ Jean-Paul Bolufer
Un grand champion est né !!!
Il aura suffi de trois jours à l’ex-directeur de cabinet de Christine Boutin pour entrer par la très grande porte au panthéon des champions. Non content de bénéficier depuis 1981 d’un appartement de la ville de Paris pour un loyer de moins de 7 euros par mois, il n’a pas hésité à le sous-louer lors d’une mutation à Toulouse et n’a même pas songé à régulariser sa situation en acceptant de diriger le cabinet de la ministre de Ville dont la première des missions et de s’occuper des mal-logés et des SDF.
De même une fois l’affaire révélée, il n’a même pas eu la dignité de démissionner préférant contre attaquer de façon pitoyable en demandant à Bertrand Delanoë de publier "la liste de l’ensemble des appartements gérés par cette société, de leur superficie, de leur localisation, et de leurs loyers" et en s’accrochant à son poste avec le soutien de Christine Boutin, jusqu’à ce que le Premier ministre ne l’oblige à partir.
Et dire qu’il y a un mois il assurait sur France Culture : "qu'aujourd'hui se trouvent dans le parc HLM des gens qui ne devraient pas y être, et que se trouvent dans la rue des gens qui devraient être dans les HLM, je considère que c'est un véritable scandale." Et après on s’étonne de la montée du "tous pourris" dans l’opinion publique…
2/ Bernard Kouchner
Le ministre des affaires étrangères ne sait plus trop à quelle famille il appartient au point de ne plus savoir qui il voudrait voir gagner à Paris. Il a ainsi déclaré qu’une réélection de l’actuel maire PS de Paris Bertrand Delanoë "ne lui déplairait pas", avant d’ajouter : "je ne vous ai pas dit que Françoise de Panafieu me déplaisait".
Une fois n’est pas coutume, on ne peut qu’être d’accord avec les propos de Claude Goasguen, tête de liste UMP dans le 16e arrondissement de Paris, selon qui "décidément, Kouchner aura cette caractéristique de mal contrôler ses propos. Il faudra s’habituer à ce que Kouchner dise n’importe quoi et c’est assez gênant au poste qu’il occupe. Ça ne me déplairait pas qu’il tire les conséquences de son acte... "
3/ Arnaud Montebourg
Dans la série "faites ce que je dis, pas ce que je fais", le député de Saône-et-Loire fait très fort en annonçant sa candidature aux cantonales, lui le pourfendeur du cumul des mandats…
Décidément sa 6e République ressemble de plus en plus à la 4e…