De son côté, Amélie avoue que c’est terminé, « que son cœur de pierre est revenu » et qu’elle a même de la haine pour Senna !
Au confessionnal, Benoit avoue qu’il déteste les personnes comme Amélie qui veulent avoir raison quand elles ont tords…
Dans la cuisine, Amélie et Senna ne se parlent plus. Senna parle à Chrismaëlle, il veut qu’Amélie « se casse, et qu’à l’extérieur, il ne la calculera plus ».
Chacun de leur côté, Senna et Amélie ne veulent pas faire le premier pas. Senna dit à Charlotte qu’il « ne parle pas aux gens qu’ils ne veulent pas communiqués ». Senna refuse de « baisser la culotte devant une fille ».
Au confessionnal, Amélie non plus ne veut pas se rabaisser, pour elle, Senna a « fait son malin et n’a qu’à assumer ! »
La Voix convoque les habitants qui doivent se placer en deux groupes, en 30 minutes, chaque groupe doit se créer un nom, un cri de guerre et cinq commandements. Les deux groupes sont bien distincts : Thomas, Benoit, Senna et Amélie d’un côté, les autres de l’autre. Anne-Krystel n’est pas très prête à choisir un des deux groupes. Du coup, elle ne participe pas vraiment à l’activité.
La tension est toujours au maximum entre Senna et Amélie ! Amélie ne veut plus participer à l’activité. Les deux candidats mettent les choses aux claires, et le ton est très haut… Thomas et Benoit se sentent mal-à-l’aise. Le dialogue est impossible entre les deux ex !
Amélie reproche à Senna de ne savoir parler que « devant des gens ». Dans le confessionnal, Thomas et Benoit ne sont plus du tout choqués par l’attitude d’Amélie qui a déjà fait sa valise une dizaine de fois.
Dans le cellier, Amélie et Senna se disputent ! Amélie lui avoue qu’il est maintenant célibataire et que si elle part, c’est de sa faute ! Thomas et Benoit sont seuls pour remplir leur mission qui était censée être collective.
Amélie demande à Senna d’ouvrir la porte pour faire la mission avec Benoit et Thomas, mais il refuse ! En sortant du cellier, Senna ne parle plus à Amélie puisqu’il n’y a « plus rien à dire ».
C’est l’heure du verdict pour les deux clans qui doivent présenter leur création. Senna présente son groupe, les « Spécimens », leur slogan : « Souvent imités mais jamais égalés ». Robin présente la « Team Pression », leur cri de guerre : « Pump it up » ! La Voix félicite les deux clans pour leurs créativités… en passant, la Voix rappelle aux candidats que les nominations garçons auront lieu mardi.
Senna est le premier à mettre sa fierté de côté pour Amélie… Mais Amélie est bornée et veut quitter l’aventure. Elle ne veut plus se « détruire plus ici », elle veut « retrouver sa vie » et que Senna « retrouve la sienne ». Malgré l’énorme effort que fait Senna, Amélie n’est pas très réceptive et reste sur ces positions !
Dans le salon, le dialogue est à nouveau bloqué entre les deux ex, Senna et Amélie. Senna avoue qu’il veut que tout redevienne comme avant avec Amélie… Du coup, il retente une approche auprès de sa belle ! Il lui promet que même hors du jeu, il restera avec elle. Il « vit quelque chose de très rare avec elle et ne veut pas que ça s’arrête maintenant ». Dans la chambre rose, Senna et Amélie se réconcilient : Amélie avoue à Senna qu’elle « l’aime très fort ». Senna lui demande de lui prouver en restant avec lui jusqu’à la fin !
Nouvelle activité lancée par la Voix où les spécimens affrontent la team pression. La Voix teste leur mémoire de l’aventure. Bastien part confiants sur ce quizz ! Les deux premiers points vont à l’équipe des Spécimens. Puis 2-1. Les Spécimens remportent le jeu : 8 points à 7. Ils remportent un accès au Couloir des Secrets. C’est Thomas et Senna qui rentreront dans le Couloir…
Après une page de pub, Senna et Thomas entrent dans le Couloir des Secrets ! Ils s’apprêtent à faire une grande découverte ! Les deux candidats trouvent la Carte Joker dans une enveloppe. La Voix les convoque dans le confessionnal.
Pour rappel, la Carte Joker a un pouvoir énorme : celui qui est en possession de la carte peut éviter la nomination et nominé quelqu’un à sa place pour se venger ! La Voix exige la plus haute discrétion. Senna et Thomas ne doivent rien dire. Personne ne doit savoir quel pouvoir a cette carte, et encore moins savoir qu’ils l’ont en leur possession. Si l’un des deux parle de cette carte, ils seront sévèrement sanctionnés. La Voix leur conseille d’inventer un indice qu’il aurait pu voir. Ils pensent à un clavier d’ordinateur. Thomas, pas très sûr de lui, demande à Senna de prendre le soin de cacher la carte.
De retour dans la chambre, Bastien et Robin interrogent Thomas sur l’indice qu’il a vu. Thomas ment en disant que c’était un clavier, mais les deux candidats ne le croient pas !
Pendant qu’Amélie se prépare, Senna tente de cacher la carte Joker ! Mais Amélie rôde… Plus tard, il parvient enfin à la cacher.
Alors que les Spécimens passent une bonne soirée, la Team Pression est sous pression pour trouver la carte !
De son côté, en possession de la carte Joker, Senna est plus que jamais dans le jeu !
Au lieu de s’amuser, la Team Pression recherche la carte Joker ! Robin avoue qu’il en a peur. Pendant que les candidats cherchent, Senna parade.
Au confessionnal, Senna avoue qu’il est ravi d’avoir la carte en sa possession. Thomas pense que s’il est nominé cette semaine, il utilisera la carte Joker pour se venger de Maxime ! Il adore le concept de la carte !
Senna et Amélie s’endorment plus amoureux que jamais dans la Love Capsule !
On se quitte avec un « buzz » ! Charlotte pense avoir découvert le secret de Chrismaëlle. Pour elle, Chrismaëlle a la phobie des esprits. (Bien joué Charlotte, il ne reste plus qu’à confirmer !)
Pour savoir si Charlotte confirmera ou non son buzz, rendez-vous demain, à 18h20 sur TF1. C’est tout, pour le moment.