La fondation Mozilla se met en quête de nouveaux testeurs pour toutes les versions de Firefox qualifiées de Betas ou Release Candidates.
Tout un chacun peut tester le navigateur dans ces versions, mais Mozilla cherche ici des gens d’un profil plus particulier, des personnes plus aguerries qui ne souhaitent pas seulement voir à quoi ressemble une nouvelle version.
Afin de faire encore mieux progresser Firefox, la fondation voudrait s’entourer d’une équipe communautaire constituée de développeurs web mettant activement en oeuvre les technologies du moment : HTML, XML, JavaScript (Ajax), CSS, Plugins (Flash, QuickTime).
S’inscrire à ce nouveau programme ne signifie pas avoir des avantages et découvrir des versions inédites de Firefox. Ces testeurs n’auront en fait droit à rien de plus que les autres utilisateurs. Le seul but est une implication un peu particulière et plus consciensieuse dans le développement de Firefox. Il s’agit biensûr de tester les builds de développement, mais celles-ci sont accessibles à tout le monde sur les FTP de Mozilla. Par contre, les rapports de bugs envoyés par les participants auront un peu plus de valeur aux yeux de Mozilla.
Dès lors, même si le programme de test est ouvert à tout le monde, Mozilla se réserve le droit d’accepter ou non l’inscription.
Des informations supplémentaires sont disponibles sur le wiki de Mozilla QA (En) et les inscriptions se font à cette adresse (En).