Magazine Beauté

PHYTOTHERAPIE : les ingrédients mémoire et concentration

Publié le 23 août 2010 par L'équipe D-Lab

Pour améliorer la mémoire et rester serein lors des examens, la phytothérapie et les suppléments nutritionnels aident booster sa mémoire et à équilibrer son corps.

preparer-les-examens-id236
Pour les étudiants, le temps des examens est décisif. Pour se concentrer, être en forme, gérer son stress et avoir une mémoire plus performante, un petit coup de pouce est le bienvenu. L’équilibre alimentaire est souvent malmené à cette période alors qu’il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée et apportant à l’organisme suffisamment de vitamines B, de vitamine C (présente dans le persil cru, le kiwi, la fraise), de vitamine E (dans les noix, graines, légumes à feuilles vertes) et de peptides de lait qui ont fait la preuve de leurs vertus apaisantes et dont l’action anti-stress est très utile en période d’examens.

Le stress entraînant une déperdition de magnésium, utile à la régulation du système nerveux, on peut augmenter son apport grâce à la consommation de cacao en poudre, de noix, noisettes et d’amandes, de muesli du petit déjeuner, de haricots blancs, de lentilles… ou à une complémentation en magnésium.

Un apport en acides gras essentiels et en ginseng aidera à l’entretien de la mémoire.

Enfin une complémentation en multivitamines (suivant les AJR) permettra de rééquilibrer l’alimentation.

Ces produits sont disponibles en gélules et comprimés. Facile à doser, facileà avaler!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines