Magazine Cuisine
Entre deux recettes, voici un petit aperçu de ce que nous avons pu manger cet été à la campagne. Pas de vacances pour ce mois d'août, mais des journées rythmées par la cueillette dans le potager, le préparation des repas plus ou moins élaborés en fonction des légumes choisis, les repas en question, et les lectures estivales. Au menu donc…
Les grillades
… accompagnées de courgettes blanches ou bien de pommes de terre grelot, en prenant soin de conserver les plus petites, rissolées à la poêle c'est divin !
Les olives du marché, le pourpier du jardin et les fruits rouges sont consommés quotidiennement…
Les délicieux fromages du marché d'Épernon, que l'on a tous goûtés sur place à s'en rendre fous de bonheur, et dont on se souviendra…
Les coquilles Saint-Jacques ramenées de Paris, parce qu'à notre grande déception les poissonniers du marché sont en vacances ce mois-ci… et en desserts les crumbles de Vanessa, aux différents fruits, pommes & chocolat, ou abricots, brugnon & pêches.
Mais je ne parlerais pas du poulet Yassa, qui a été un délice, mais dont les photos sont vraiment in-montrables, ce sera pour une prochaine fois…