Lyon, la ville où mon ordi a rendu l'âme. La vie est une tombola hein Richard?

Publié le 23 août 2010 par Marielyner

 

Il ne m’en faut pas plus pour être heureuse: du soleil et le théâtre gallo-romain de Fourvière, le plus ancien théâtre antique gallo-romain de France. Encore fonctionnel! Je suis allée voir Carles Santos. A la belle étoile. Et la lune était rouge.

 

3000 places. Construit au milieu du IIe siècle. Tant d’autres ont posé leur cul avant moi!

Même en voyage j’ai un pédicure irréprochable! Coup de pied dans le ciel de Lyon!

 

Les traboules du vieux Lyon. Un truc que je ne comprends pas. Ce sont en fait des passages qui permettent de circuler d’un immeuble à un autre sans sortir à l’extérieur. Le truc, c’est que pour les visiter, il faut un peu entrer dans l’intimité des gens. Weird. Et puis on ne sait jamais vraiment où on va sortir après. Et comme je suis facile à mêler…

 

La Saône. Et la vue de ma fenêtre de l’Auberge de jeunesse. On a déjà vu pire.

 

Mur peint de Lyon. Ici, la fresque des lyonnais. Et une vue quelconque d’une des rues du quartier de la Croix Rousse. Je l’ai cherché la fameuse croix! Mais c’est le nom du quartier. Ha. Ha. On peut dire en fait que la Rousse a portée sa croix… Jeu de mots poche: j’ai sans doute pris trop de soleil…

Bon. Je ne sais pas combien il y a d’escaliers dans la ville de Lyon. J’ai cessé de compter après 1000… Mais cette montée-là, j’ai compris pourquoi elle s’appelait “la montée de la Muette” : t’as pas le choix de fermer ta gueule si tu veux arriver en haut!

Montée de la Grand’Côte, dans la Croix Rousse.