Qu’importe, nous en tout cas on se réjouit de pouvoir découvrir les compositions de ce jeune songwriter de 26 ans, qui s’est construit tout seul. En effet, c’est seul qu’il apprend à jouer de la guitare quand il a eu 18 ans, en écoutant les chansons des Beatles. Et aujourd’hui, il sort son premier album Copenhagen.
Un album très personnel Chris, tantôt au piano tantôt à la guitare parle de ses propres expériences à lui, sa vie,ses voyages, ses doutes et plus généralement l’amour.L’influence des Beatles on peut la ressentir, notamment sur le titre « Come And Go » qui ouvre l’album, ou encore sur « For The Rest » qui le clôture. Acoustique, pop/rock, folk par moment, Chris Townsend mélange les styles, et s’essaie même au rock/blues sur le titre « Direction« , qu’on penserait signer par Bruce Springsteen him-self.
Rayonnant, délicieusement rock, parfois proche de Coldplay voire The Verves (« All You Can Say »), Chris livre un album magnifiquement réalisé. Si les compositions séduisent, la voix chaude et puissante du chanteur également ne laisse pas indifférente. Un artiste à suivre!
COME AND GO – CHRIS TOWNSEND