Avec une demande qui ne cesse d'augmenter, on aurait bien du mal à croire les dires d'un certain J.T Wang. En effet, ce dernier qui n'est autre que le président d'Acer, prédit un avenir plutôt terne pour la tablette d'Apple.
Selon lui, les ventes d'iPad pourraient bien connaitre une décrue au fur et à mesure que la concurrence dégainera leurs tablettes. Il insiste sur le fait que comme cela a déjà été le cas de par le passé, ce sont les plateformes au système d'exploitation ouvert qui ont toujours fini par s'imposer. Le succès de Google avec son Android le prouve d'ailleurs, ledit système pour smartphones étant passé devant l'iOS d'Apple en terme de parts de marché (chiffre qu'il faut relativiser, Apple n'ayant que quatre smartphones afin de promouvoir son OS, tandis qu'Android équipe déjà des dizaines de modèles différents de plusieurs fabricants).
Toujours selon M. Wang, l'iPad devrait se cantonner à 20%, voire 30% de part du marché des tablettes, une fois que ses concurrentes seront disponibles. L'ironie de la chose, c'est qu'il faudra attendre 2011 avant de voir les premières générations de tablettes pouvant réellement concurrencer l'iPad. Sauf que d'ici là, certains analystes parient sur le fait que 10 millions d'iPad auront trouvé preneur à travers le monde...
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