Magazine

Billet d’humeur : partir ou rester ….

Publié le 23 août 2010 par Jean-Robert Bos

Bonjour,
et félicitation pour la création de l'association.
Je suis convaincu que l'extension de l'aérodrome va gêner beaucoup d'Andernosien.
Ce genre d'investissement n'est jamais a but philanthropique, après agrandissement, le terrain d'Andernos sera le jumeau de celui d' Arcachon et il faudra le rentabiliser.
Quels seront les acteurs "invités" a s'installer, parachutisme, hélicoptère et vols charter commerciaux (page 3/7 chap 1-2) ?

LIRE (PDF) : ARCACHON_REQ_EXPULS

Je joins un document, trouvé sur le Net, qui liste ceux d' Arcachon et l'on peux y lire que déjà, il y a quelques années (2006) le nombre de mouvement d'avions est de 45 000 par an (page 4/7).
Cela représente en période estivale plus d'un avion toute les 3 minutes donc le bruit de celui qui s'éloigne est chassé par le bruit de celui qui arrive !
La situation du terrain dans l'agglomération et l'absence totale d'études (PEB) et de protections mise en place en ce qui concerne les survols autorisés vont considérablement et durablement dégrader notre qualité de vie.
Une fois installés, les acteurs économiques auront toujours priorité sur les Andernosiens et il est fort possible que ceux (une poignée, non élus démocratiquement comme dirai l'autre!) qui ont voulu ce projet en pâtissent également.
Nous avons encore la possibilité de nous exprimer lors de l'enquête sur le PLU mais après ?
Et bien ce n'est pas parce que certain nous mettent dans la mouise que l'on est obligé d'y rester, car nous devrons, une fois ce type de projet adopté, le payer et le subir.
Avec ma petite famille (quadra 2 enfants) nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il faudra "ramasser" notre plus value et aller voir ailleurs, certes c'est un avis très personnel et peu courageux, mais Andernos ne correspond plus à ce que nous y avons trouvé il y a plus de 10 ans, je n'ai qu'une vie et j'ai la chance d'avoir les moyens d'en choisir le cadre.
Voila qui va fera plaisir à la municipalité si ses projets sont adoptés, puisque à terme, je vais générer des frais de mutation et serai peu être remplacé par un béni oui-oui.


Partir n’est pas une solution mais une résignation qui fait plaisir aux décideurs actuels de faire fuir les opposant à leurs projets …

Info importante à tous ceux qui habitent près de l'aérodrome. Si l'extension vous touche ou si vous voulez des infos, faites-vous connaître en écrivant à l'asso:
[email protected]
Vous pouvez également montez une pétition, adhérez à notre association


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte