Biographie Spice Girls
Spice Girls est le nom d'un groupe vocal de pop britannique formé en 1994, composé à l'origine de cinq chanteuses et danseuses: Victoria Adams (devenue depuis madame Victoria Beckham), Melanie Brown (dite Mel B), Emma Bunton , Melanie Chisholm (dite Mel C) et Geri Halliwell. De 1996 à 1998, date à laquelle Halliwell a choisi de quitter la formation, le groupe connut un succès phénoménal, qui lui valut d'être souvent comparé aux Beatles. En 2001, après avoir enregistré un seul album à quatre, les membres restants ont décidé de prendre une pause pour se consacrer à leurs carrières solos respectives. En 2007, les cinq Spice Girls ont annoncé leur réunion pour une grande tournée mondiale. Avec plus de 76 millions de disques vendus, elles restent à ce jour le girls band qui a rencontré le plus de succès.
Les débuts des Spice Girls
Le groupe, d'abord appelé "Touch", est formé en mars1994 à la suite d'un casting par petite annonce dans le journal The Stage. Environ 400 candidates sont auditionnées.
Parmi elles sont retenues: Victoria Adams, Melanie Brown, Melanie Chisholm, Geri Halliwell et Michelle Stephenson. Les cinq jeunes femmes vont suivre des cours de chant et de danse, en vue d'enregistrer un premier disque. Au bout de quelques mois seulement, Michelle Stephenson quitte le groupe. En effet, sa mère étant atteinte d'une maladie grave, elle préfère retourner à ses études pour pouvoir se consacrer à elle. On apprendra plus tard, selon les dires de Chris Herbert, le premier manager du groupe, que l'alchimie communicative existant entre les autres filles n'avait pas pris avec Michelle, qui restait plutôt à l'écart.
Après le départ de Michelle Stephenson, leur professeur de chant, Pepi Lemer, leur présente l'une de ses élèves, qui devient immédiatement sa remplaçante: Emma Bunton.
Pour faciliter le travail et cultiver une dynamique de groupe, les filles emménagent dans la même maison, où elles vivront et répèteront ensemble plusieurs mois durant. Le groupe change bientôt de nom pour se baptiser "Space"[réf. nécessaire] puis "Spice Girls" (un rappeur américain portant déjà le nom "Spice" à l'époque).
Mécontentes de la direction prise par leur premier manager (port de vêtements identiques, chansons à l'eau-de-rose...), les Spice Girls décident de se passer des services de Chris Herbert, et d'en trouver un nouveau: il s'agit de Simon Fuller, ancien manager d'Annie Lennox. Avec son aide et après avoir frappé à la porte de plusieurs maisons de disques, elles décrochent un contrat chez Virgin. En 1995 commence donc l'enregistrement de leur premier album, Spice.
spice girls biographie
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spice_Girls
spice girls greatest hits deluxe edition dvd
Site OfficielSite Officiel 2Spice Girls Tour MondialSpice Girls Blog FrançaisSpice Girls MusicBlog Français