Produire une crème biologique est assez simple et consiste en une émulsion entre une eau florale et une huile végétale, la consistance étant donnée par l ajout de la cire d’abeille. En revanche lui apporter des vertus particulières peut être très intéressant. Ainsi si vous souhaiter enrichir votre crème de propriétés anti-âge, je vous conseille d’utiliser un des composants suivant
L’huile essentielle de rose de damas, cet ingrédient est relativement chère en revanche une très faible quantité est suffisante. En effet cette huile possède de véritable capacité de régénérateur des cellules cutanées, elle est préconisée pour revitaliser les peaux atomes et vieillissantes. Elle a une action sur les rides et les ridules. Son
parfum est agréable doux et fleuri.
La gelée royale veritable concentré d’oligo-éléments et de molécules nutritives. Produite par la reine de la ruche, cette substance possède d’excellent pouvoir de revitalisation, de protection et d’hydratation. Elle agit aussi sur la diminution des taches de vieillesse de la peau.
L’Aosaine, issue du milieu marin puisque ce produit est le dérivé d’une algue, est un actif restructurant spectaculaire pour votre peau. Ce composé redonne élasticité et tonicité à votre épiderme. Il peut être considéré comme du collagène marin. Très riche en fibres élastiques, l'aosaine est une matière naturelle qui stimule la production de collagène.
Il existe donc une multitude d’ingrédients qui permettent d’apporter des propriétés anti-âge à votre peau. A vous de les utiliser régulièrement afin de confectionner des crèmes naturelles actives et nourrissantes pour votre peau. Les soins apportés a votre derme doivent être constants réguliers, plus vous vous occupez d’elle tôt, plus vous ralentirez et retarderez le processus inexorable du vieillissement.