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EYEKA du marketing participatif

Par Nedmic

Eyeka

Voilà une des applications du crowdsourcing* qui succite beaucoup de création de concepts. Le principe est simple : une société souhaite réaliser un clip video à but marketing. Plutôt que de faire appel à une  seule société, elle fait appel à une communauté d'internautes créateurs à travers un site tel que Eyeka. Avantage pour l'entreprise : réduction des coûts etdiversification de la création. Avantage pour le créateur : une plate-forme pour pouvoir exprimer son talent, quel que soit son niveau et sans que ce soit forcément son activité principale. (Malik Goulamhoussen)

Les internautes sont rémunérés en participant a des concours pour créer des photos ou des vidéos, en suivant les exigences des agences mises en avant par la société.

60 campagnes marketing ont été ainsi financées en 2009.

Les Utilisateurs du site ont accès aux prestations communautaires suivantes : possibilité de donner un commentaire sur les Créations et les Utilisateurs, de partager une Création avec un non utilisateur du Site..

Les Utilisateurs peuvent également extérioriser, via le Player Eyeka, la diffusion des Créations à l'unité sur d'autres sites internet que le Site via le lien hypertexte généré par la fonction de bloggage, ci-après la Fonction "Blogguez-moi", mise à la disposition des Utilisateurs.

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Eyeka

* Le crowdsourcing  consiste à faire réaliser en sous-traitance, donc externaliser des tâches qui ne sont pas du métier fondamental de l'entreprise, le crowdsourcing consiste à utiliser la créativité, l'intelligence et le savoir-faire d'un grand nombre d'internautes, et ce, au moindre coût.


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