Les récentes mesures d'expulsion à l'égard des roms provoquent le tollé à gauche et ...le vatican s'en indigne, même s'l ne couvre pas officiellement les propos d'un prêtre français qui prie pour obtenir le décès de Nicolas Sarkozy.
Que la gauche enfourche ce cheval de bataille n'est pas étonnant, à défaut de programme politique pour occuper militants et médias, mais que le vatican se mèle ainsi des affaires intérieures de la fille ainée de l'église, cela dépasse l'entendement des républicains que nous sommes!
A notre connaissance, il n'y a pas d'acte de barbarie envers cette communauté rom; certains repartent chez eux, certes, mais avec un viatique et pourronjt revenir quand ils le voudront.
Notre Saint père manque t'il de causes à défendre ou bien a t'il, lui aussi, besoin de communiquer et donner du grain à moudre à ses ouailles?
Car de quoi s'agit il?
Donner un coup d'arret à une arrivée massive de roms en provenance des pays de l'est européen, lesquels viennent chez nous chercher une meilleur qualité de vie et bénéficier d'un système social plus favorable que celui de leur pays d'origine...
En fait de qualité de vie, ils se retrouvent dans de nouveaux bidonvilles indignes et envahissent nos trottoirs pour faire la manche, nos institutions sociales,
bien que les meilleures d'Europe, étant exangues et bien incapables d'absorber toute la misère de l'Europe.
L'amalgame, car il y a amalgame, chez tous ces gens qui, de la gauche au vatican en passant par les média, hurlent au crime humanitaire, consite à confondre les roms nouveaux arrivants avec la communauté des gens du voyage qui, pour la plupart, sont gitans, tziganes, manouches etc...*
Quoi qu'on en dise, ces derniers sont depuis plusieurs génération en France et nos lois leur permettent d'y "voyager". La plupart d'entre ont un lieu d'ancrage, une carte d'identité paient des impot travaillent et ne font jamais la manche.
Certains ont une notion de la propriété d'autrui que nous ne partageons pas toujours, mais ce n'est qu'une minorité et la délinquance que l'on relève dans cettre branche de la communauté française n'est pas plus élevée que dans les autres.
Là ou le bât blesse parfois, c'est par le manque d'aires d'accueil mise à leur disposition par les municipalités (et celles gauches ne sont pas les dernières à renacler devant l'obligation légale).
Donc "nos voyageurs à nous" n'ont rien à voir avec les disposition actuelles du gouvernement envers les roms, comme aimeraient bien nous le faire croire les sempiternels pourfendeurs de moulins à vents.
Enfin ..., il faudra bien, un jour, que quelqu'un nous explique pourquoi les citoyens des pays européens de l'est peuvent venir librement en France mais n'ont pas
le droit d'y travailler, comme cela à été martelé dans les médias ces derniers jours, et pourquoi ceux des autres pays du monde, par exemple de l'Afrique, n'ont pas le droit d'y immigrer mais
peuvent y travailler et payer des impots ?