Magazine Focus Emploi

Le Web est-il mort?

Publié le 23 août 2010 par Promoaffinity

Un article paru sur Wired.com (http://tiny.cc/f2og4) a récemment défrayé la chronique en annonçant la mort d’Internet !

Cette annonce, dont le titre fort audacieux n’a pas manqué de faire du bruit, a néanmoins été démentie par une chronique parue dans Web Pro News et intitulée ‘Tant qu’il y aura des liens, Internet vivra’ (http://tiny.cc/mysx7).

Notre parti pris dans ce débat ? L’essence même de l’Internet ne disparaîtra pas, seuls les usages et attentes des internautes évoluent :

D’un point de vue ‘marketing opérationnel’, voici le décryptage que l’on peut faire

> L’internet mobile & les applications pour smartphone permettent aux marques d’interagir avec un consommateur mobile en point de vente et sans intrusion : comparer les prix, scanner un flashcode pour obtenir des renseignements sur une marques ou un produit, télécharger une offre promotionnelle ou participer à un jeu SMS sont autant d’usages qui se démocratisent …et cette tendance ne cesse de se conforter ;

> Les enjeux, pour être en phase avec un consommateur connecté, mobile et préoccupé par son pouvoir d’achat sont essentiellement de générer des liens répondant à leurs attentes : offres promotionnelles, jeux, informations, forums de discussions …

En résumé, l’avenir de l’internet pourrait bien se trouver dans la convergence des moyens de communications (mobile, internet, papier) … mais également et surtout dans le promo-relationnel

Et vous, qu’en pensez vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog