Dans le choc de cette 3ème journée de Ligue 1, Bordeaux s’est imposé 2 buts à 1 sur le terrain du Paris Saint-Germain. Les bordelais obtiennent ainsi leur première victoire et empochent leurs premiers points de la saison. Cette performance permet au club girondin d’éviter de sombrer dans une crise dès le début du championnat. Pour les parisiens, après un début de saison prometteur, cette première défaite de la saison, qui plus est à domicile, fait désordre. Relativement inconstant depuis de nombreuses saisons, le club parisien semble retomber dans ses travers. On verra dès la prochaine journée si les joueurs parisiens seront repartir de l’avant.
En fin d’après-midi, Montpellier et Caen n’ont pas réussi à se départager et sont quittés sur un score nul et vierge de même que les formations de Sochaux et de Lille qui s’affrontaient à la même heure. Les caennais sont toujours invaincus après avoir affronté trois des cinq premiers du dernier championnat. Alors Caen sera-t-elle l’équipe surprise de la saison ? En tout cas, dans l’objectif du maintien, les points ne sont plus à prendre. En revanche, déception du côté lillois toujours à la recherche d’un succès. Plus inquiétant que le résultat en lui-même, l’attaque lilloise si performante l’an passé termine un second match de championnat consécutif sans avoir fait trembler les filets adverses.
A l’issue de la 3ème manche, mention spéciale à Toulouse qui est la seule formation à avoir remporté ces trois rencontres. Les joueurs toulousains occupent désormais seuls la première place du classement avec deux points d’avance sur leur premier poursuivant. Et dire que les toulousains sont à la recherche de renfort offensif. Mais pour quoi faire !
En bas du classement, grosse inquiétude pour Arles-Avignon qui est la seule équipe à n’avoir pas engrangé le moindre point. Décidément l’apprentissage du très haut niveau pour le promu est relativement délicat. En même temps, avec de si nombreux joueurs arrivant d’horizon divers, attendons quelques journées pour voir si la mayonnaise prend.
Les principaux favoris oscillent quant à eux dans le ventre mou du championnat mais cela ne va pas durer et on devrait y voir plus clair d’ici peu. Rendez-vous le week-end prochain pour la suite du feuilleton. A suivre …