Comptine sur les ficelles supermarchées et sur le gain de temps au quotidien
Faire ses courses dans les supermarchés, c’est devenu le parcours du combattant. Prendre sa voiture, trouver une place sur le parking, prendre un caddie, slalomer dans les rayons, subir les cris tyranniques de son enfant ou des autres dans les rayons bonbons pour finir énervée dans une gigantesque file d’attente aux caisses et se faire dépasser par une femme agée. Une fois arrivé en bas de l’immeuble, il reste encore des étages à grimper les bras chargés de vivre pour toute la famille…Ce scénario vous dit quelque chose ? Pour celles qui plébiscitent un gain de temps et de fatigue, il est maintenant non seulement possible mais aussi pratique et safe de vous faire les muscles de l’index en poussant votre caddie virtuel dans les allées des cybermarchés.
LEQUEL CHOISIR ? Hourra propose en moyenne 50 000 produits référencés ainsi que 1200 produits bio. Le tout classé dans des rayons alimentation, articles pour la maison, loisirs et même un rayon jardinerie en partenariat avec Truffaut. Telemarket propose 10 000 références.
COMBIEN ? le site Supermarchetv.com publie régulièrement un baromètre de prix des différents cybermarchés en établissant un panier type et en comparant le prix de caisse total. Selon l’étude de Mars 2009, Expressmarché semble le moins cher, devant AuchanDirect, Telemarket, Monoprix et Ooshop. Houra est le plus cher.
COMMANDES Expressmarché ne fixe pas de montant minimum contrairement à Telemarket qui ne livre pas en dessous de 40 e, Monoprix (50e) Ooshop (60 e) et Hourra ( 75 e). Par rapport aux frais de livraison, ils s’élèvent à environ 10e pour la plupart des cybermarchés et ils sont offerts à partir de 200e.
MAIS Les prix des produits ainsi que les coûts sont jugés trop élevés par les consommateurs. Selon le ministère de l’économie, faire ses courses en lignes coûte en moyenne 13,4% plus cher que les grandes surfaces traditionnelles. De plus, la plupart des cybermarchés ne livrent qu’en IDF et dans les grandes villes.
LES PLUS Hourra, Telemarket ainsi que Monoprix offrent la possibilité de mémoriser les produits achetés régulièrement. Donc ils offrent un gain de temps mais aussi la tentation de craquer pour un produit hors-liste est moins grande: la note s’équilibre. De plus, la plupart des cybermarchés proposent constamment des promotions particulièrement intéressantes: des bons plans pour économiser!
La carte de fidélité Intermarché peut être utilisé sur Expressmarché. Natoora propose des produits frais provenant d’un réseau de fermes, pêcheurs, éleveurs et leurs coordonnées sont indiqués sur les articles. Quant à Hourra, il simplifie la vie des femmes enceintes et des jeunes mamans en leur offrant les frais de livraison pendant les 9 mois de grossesse et jusqu’aux 1 ans de l’enfant. Envie de bébé?
Cosmetoniquement vôtre xxx