Magazine Culture

Ce qu'Alice trouva de l'autre côté du miroir

Par Archessia

9782070628971.jpg

Auteur : Lewis Carroll
Editeur : Folio Junior
Prix : 6€
Résumé :
Et si Alice entrait dans la maison du Miroir, cette fois-ci ? A peine en a-t-elle l'idée que la glace se brouille et que la jeune fille plonge dedans. Une nouvelle galerie de personnages inattendus défile alors, comme de lointains cousins du pays des merveilles : Reine Rouge et Reine Blanche, Gros Coco, Blanc Bonnet et Bonnet Blanc...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Après m'être plongée au Pays des Merveilles, je retrouve Alice, toujours aussi rêveuse et curieuse. La voilà qui s'est mise en tête de traverser le grand miroir sur la cheminée, chez elle!
Elle se retrouve, encore une fois, dans un univers incroyable sous forme de ... plateau d'échecs.
Après une conversation avec la Reine Rouge qui lui explique (enfin, si on peut appeler ça comme ça) les règles de ce pays, Alice part en quête de la dernière case de ce plateau, celle où elle deviendra elle-même une reine.
Nous voilà de nouveau plongé dans un monde de burlesque, de poésies, de personnages abracadabrants, de situations improbables et de jeux de mots à n'en plus finir!
Personnellement, je l'ai même trouvé encore plus agréable à lire que son prédécesseur.
Pour ceux qui ont vu l'adaptation de Disney, on retrouve ici les fleurs douées de parole, les insectes si jolis et Bonnet blanc et Blanc bonnet (Tweedledum et Tweedledee) entre autre.
Les poésies et chansons sont encore plus drôles dans ce livre, et les évènements se succèdent également plus vite, rendant le récit plus riche et plus mouvementé.
Encore une fois, c'est un petit livre qui se lit très vite, parfait pour les enfants et que les plus grands adoreront également, surtout grâce à ses bons mots et aux agissements de certains personnages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines