Vacances made in España.

Publié le 23 août 2010 par Ameliem

Après 3 semaines de vacances bien méritées, me revoilà ENFIN sur la blogosphère! Avouez...je vous ai manqué! Hein? :) 2 semaines à La Rochelle(♥), à me goinfrer de glaces chez Ernest (le meilleur glacier au monde!) et à squatter le pub irlandais sur le port...et une semaine passée en Espagne, vers Alicante, à bronzer et à faire ma touriste. Ah, et à faire un peu de shopping aussi, soldes obliges! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire un post mode ou beauté, pour une fois, mais plutôt de me la jouer agence de voyages ou guide du routard, au choix. Voici une petite sélection de mes photos de vacances, pour que vous aussi ayez l'impression d'avoir fait partie du voyage! 

Murcia et ses batiments colorés.

Avoir le lustre du Casino de Murcia chez soi...ça vous tente??

Vive les photos prises en voiture...Gros coup de coeur pour les maisons colorées espagnoles! 

Palais de Lorca.

Le théâtre de Lorca. Encore plein de couleurs! 

aaah l'eau bleue d'Aguillas....

La dame d'Elche, véritable objet de culte.

Ballade entre les cactus et les palmiers de la Palmeraie d'Elche, classée au Patrimoine Mondial de L'Unesco. 

Les fleurs de bananiers.

6 ans après, je retrouve la jolie promenade d'Alicante! Ps : me cherchez pas sur la photo, je n'y suis pas! 

La Mar Menor, une véritable mer intérieure est encerclée par les marais salants...et les complexes hôteliers. 

Si jamais vous partez un jour en vacances vers Murcia ou Alicante, quelques petits conseils : 

1. Le climat est hyper capricieux. Ainsi, il n'est pas rare d'avoir le droit à des pluies torentielles le matin et d'avoir du soleil et 35°C l'après-midi. Autant vous dire qu'il vaut mieux avoir des fringues de rechange dans la voiture, pour se changer. Ca vous évitera de faire comme moi et de mourir de chaud en Converses et jean slim! 

2. J'ai été grandement déçue par le comportement des espagnols. Je suis partie avec mon copain et mes beaux-parents et j'étais la seule à maitriser à peu près l'espagnol. Et là, on se rend compte qu'en grande majorité, les espagnols ne font aucun effort pour essayer de communiquer avec les français...alors qu'avec les anglais, c'est fingers in the nose. Cela rend donc parfois le service dans les restaurants ou les magasins vraiment peu agréable. 

3. A visiter absolument : Alicante et son front de mer, les rues de la vieille ville de Murcia pour tomber sur des petits bijoux d'architecture, la Mar Menor pour s'y baigner et la palmeraie d'Elche et la ville en entier qui sont classés au Patrimoine Mondial de L'Unesco. 

Comme vous vous en doutez, j'ai bien évidemment fait les magasins. Enfin, en 1 semaine, j'ai eu le droit à 1h de shopping donc ça a été très rapide! J'en ai quand même profité pour faire les soldes chez Bershka et pour découvrir en vrai Primark! Promis, j'en reparle très vite!