Magazine Côté Femmes

Sleeping Beauty. Ça pourrait être aussi le nom de ce jardin...

Publié le 23 août 2010 par Mmepastel
Sleeping Beauty.
Ça pourrait être aussi le nom de ce jardin...

Sleeping Beauty.

Ça pourrait être aussi le nom de ce jardin vieux de trois cents ans, Heligan, à son apogée il y a un siècle, puis tombé dans l’oubli… C’est dans les années 1990 que des passionnés ont repris en main ce jardin immense de quelques quatre cents hectares, dans lequel on vous invite à vous perdre (gentiment : on vous donne un plan et une boussole à l’entrée).

Bois, forêt sub-tropicale, jardin alpin, jardin italien, jardin victorien, vergers, jardins de fleurs, potager, réserve naturelle d’animaux sauvages se succèdent en pleine harmonie. Dans l’allée georgienne, vous croiserez forcément la Belle Endormie, the Mudmaid, statue de boue et de mousse, réalisée par Sue et Pete Hill… Elle est gigantesque, ce qui saisit d’emblée l’observateur. Je vous laisse apprécier la beauté de l’oeuvre qui incarne une fusion réussie entre l’art et la nature, la femme et la terre. Dame Nature ?

Pour plus de détails et d’images, vous pouvez allez visiter le site de The Lost Garden Of Heligan, mais il vous manquera les parfums…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmepastel 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine