Les Dodus en ville, restaurant à Puy-l'Evêque
Publié le 23 août 2010 par Mpbernet
Nous connaissions depuis longtemps "les Dodus d'Aldhuy" par leur signalétique de bord de route entre Fumel et Puy L'Evêque. Voici qu'ils ont ouvert dans le bourg un ancien café, pour y servir une cuisine franche et familiale, qu'ils qualifient eux mêmes de "cuisine de nos mères".
Un plaisir pour moi de m'asseoir et de déguster des plats comme je les aime, sans avoir eu à me préoccuper de composer le menu et de faire le repas.
Quatre ou cinq entrées simples et fraiches comme une terrine de canard et foie gras, ou une grecque de fonds d'artichauts avec des légumes de saison et de la feta, deux plats principaux : hier dimanche c'était un dos de cabillaud au citron et au safran ou des cannelloni maison fourrés aux légumes. Nous avons renoncé au dessert, les portions étant copieuses.
22 couverts au maximum, une salle (hélas non climatisée) mais "laissée dans son jus" avec le souci d'avoir conservé le mobilier d'origine : tables en formica et chaises Thonet, un parfum d'authenticité et de Provence dans cette région cadurcienne....
Avec un pot de vin de Cahors (46cl), une addition de 37€. Une alternative au célèbre "Côté Lot" du Belvédère tout proche. Mais nous n'avions pas envie de faire un gueleton !
Bravo donc aux Dodus. Et, pour nous, une nouvelle adresse pour venir diner en famille.
Les Dodus en Ville, à Puy L'Evêque (46700) Tel : 05 71 72 03 24