Ce week-end j'étais à Cracovie. En ce mois d'août les touristes sont partout et les attractions pullulent dans la ville. Rajouter à cela la chaleur et vous aurez tout le monde dans les rues jusqu'à pas d'heure. Toujours est-il que ce fut un grand plaisir. Les travaux commence à prendre forme, Wawel sera prêt à accueillir bon nombre de touristes prochainement. (Bien que je trouve toujours bizarre que Cracovie change a chaque fois que j'y vais, en particulier les alentours de Wawel, les touristes eux auront de plus en plus de choses pour découvrir cette ville).
Hier je suis allée à une exposition sur le Rynek que je souhaite vous faire découvrir ici. Cela n'a pas grand chose a voir avec la Pologne mais ce sera une petite exception :
Située dans le centre de Cracovie (Rynek n. 25) cette exposition prend fin le 29 août.
Andreas Feininger a capturé avec son appareil photo New York durant les années 40. Né à Paris, il beaucoup voyagé. Il a étudié l'architecture et c'est pendant ses études que lui est apparu le virus de la photographie. Il immortalise des morceaux de vie, que ce soit les magasins down-town, la foule sur la 5e avenue ou le port et ses ferry, ou bien les immeubles, l'architecture de nuit comme de jour pour le journal Life pendant des décennies.
Feininger auto-portrait
Plusieurs photos comportent un numéro ou l'on peut voir sur une carte le lieu de la prise. Répartie sur 3 salles, l'exposition surprend, intrigue et emerveille. Connaissant New-York, j'ai trouvé cette exposition vraiment intéressante les photos pleines de vie et de sens.
le site de'expo (pl.) (en.)