Raouraoua l’appellera incessamment pour l’inviter officiellement
Un geste plein de noblesse et de reconnaissance pour cet homme qui a été des années durant leur capitaine courage. Quoi de plus réjouissant que cette nouvelle pour l’équipe et surtout pour Mansouri, si bien sûr il venait à accepter l’invitation officielle qui lui sera envoyée par la FAF incessamment, comme nous l’a confié un proche de Raouraoua. Ce dernier l’aurait même appelé pour discuter avec lui et tenter de l’exhorter à répondre favorablement à la demande de ses anciens coéquipiers et ne pas se cabrer en restant dans son coin, après ce qu’on lui a fait vivre, après son dernier match avec l’EN.
Invité à donner le coup d’envoi du match face à la Tanzanie
Toujours selon notre source, Mansouri serait invité à Blida pour donner le coup d’envoi du premier match des éliminatoires des Verts pour la CAN 2012 et leur souhaiter de faire autant, sinon mieux que l’équipe dont il a été capitaine durant ces dernières années. On ne sait pas encore si Mansouri acceptera de passer l’éponge et surmonter la douleur que cette équipe lui a provoquée depuis le match de Nuremberg. Comme il nous est aussi très difficile de dire s’il n’a plus de rancœur par rapport à sa marginalisation programmée lors des trois matchs de la Coupe du monde.
Il n’est pas revanchard
Assurément, il ne lui sera pas aisé d’effacer d’un sourire la grande frustration qui le hante encore, résultant de sa mise à l’écart de l’EN. Mansouri aura toutes les raisons d’en vouloir à Saâdane et à tous ceux qui ont été derrière son éviction de l’équipe. Mais connaissant l’homme et son intelligence, sa bonté et sa maturité l’aideront à surmonter tout cela, pour dire oui à Raouraoua. Car Mansouri n’est pas de ces hommes revanchards, capables de s’isoler le restant de leur vie, pour ne pas accepter une poignée de main aussi sincère que celle tendue par ses anciens camarades de l’EN.
Pour effacer les mauvais souvenirs
Connaissant l’homme, il est sûr qu’il hésitera un moment, histoire d’évaluer la situation et réfléchir si ce n’est pas encore trop tôt, avant de finir par prendre l’avion à destination du pays. Ce jour-là, à Blida, Mansouri aura sans doute des pincements au cœur, lorsqu’il foulera la pelouse du stade Tchaker, car il se remémorera tous les mauvais souvenirs de Nuremberg, mais aussi toutes les joies qu’il a partagées avec le peuple. Il sera sans doute heureux d’entendre les Algériens lui témoigner leur reconnaissance, pour avoir servi l’Equipe nationale durant tant d’années. Il sera surtout heureux d’effacer les mauvais souvenirs et garder en mémoire les acclamations des vrais supporteurs des Verts. Des acclamations qui n’auraient jamais dû le quitter, si le civisme n’avait pas fait défaut chez certains. Courage, capitaine !